Facturation électronique : le Crédit Agricole annonce l’immatriculation de ses deux PDP Doxallia et Kolecto

  • Communiqué de presse
  • Nos réussites
  • Parole d'expert

Le Crédit Agricole annonce dans un communiqué l'immatriculation de ses deux PDP dans le cadre de la réforme de la facturation électronique.

Doxallia immatriculée PDP

Très tôt positionné parmi les Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP) candidates grâce à ses filiales, Doxallia et Kolecto, le groupe Crédit Agricole confirme ce jour l’immatriculation officielle de leurs solutions respectives, destinées aux ETI et grandes entreprises pour l’une et aux TPE/PME pour l’autre. Délivré par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), ce statut renforce la capacité du Crédit Agricole à accompagner les entreprises françaises, de toutes tailles, dans leur transition vers la facture électronique, obligatoire à partir de 2026.

Avec cette immatriculation, appelée à être pérennisée après les tests d’interopérabilité avec le portail public, Doxallia, acteur majeur de la gestion documentaire, de la donnée et des services de confiance, et Kolecto, entreprise innovante experte de la gestion administrative et financière des TPE/PME, s’imposent comme des partenaires de premier plan dans la réforme de la facturation électronique.

Pensées de façon à répondre aux besoins des entreprises selon leur taille, les solutions des deux filiales du groupe Crédit Agricole garantissent une conformité totale avec les nouvelles exigences fiscales, tout en offrant des services complémentaires pour simplifier les processus financiers et administratifs des entreprises. Leurs plateformes, sécurisées et localisées en France, assurent une transition fluide vers la dématérialisation, que ce soit pour les petites structures ou les grandes organisations, avec un soutien technologique et humain à chaque étape.

Deux solutions complémentaires pour répondre aux besoins de toutes les entreprises

Le hub de facturation électronique de Doxallia – immatriculé PDP et reposant sur une infrastructure robuste et adaptable – est conçu pour simplifier la transition des ETI et des grandes entreprises vers la facturation électronique, tout en s’intégrant de manière personnalisée aux outils et processus déjà en place. Doxallia a reçu une évaluation «  Excellent » par l’Agence pour l’Informatique Financière de l'État (AIFE), une distinction partagée par seulement 24 % des candidats. Une reconnaissance qui s’ajoute aux nombreuses certifications détenues par Doxallia et qui atteste de la fiabilité et de la performance de ses services.

Spécialement conçue pour les TPE et PME, Kolecto est une solution complète combinant collecte, centralisation, contrôle des dépenses, pilotage de la trésorerie, édition des factures électroniques et automatisation du recouvrement des créances. Grâce à son statut de PDP, Kolecto – par ailleurs, membre actif de la communauté relais de Bercy et de la FNFE-MPE (Forum National de la Facture Électronique et des Marchés Publics Électroniques) – aide les entreprises à se conformer aux exigences légales, tout en optimisant leurs déclarations de TVA et en améliorant la traçabilité des transactions. En centralisant et automatisant les processus de facturation, les entreprises peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leur activité, tout en réduisant les coûts de gestion et en augmentant l’efficacité administrative.

Retrouvez le communiqué intégral :

Votre projet débute maintenant !

Vous souhaitez initier votre projet et obtenir davantage d’informations ?

Doxallia dispose d’une expertise dans la mise en œuvre de la réforme de la facture électronique, n’hésitez pas à consulter nos experts qui vous accompagnerons dans la mise en œuvre de votre projet de mise en conformité et de transformation.